Login

Environnement Villepin clôture le Conseil national de la montagne mardi à Sallanches

Dominique de Villepin va clôturer mardi les travaux du Conseil national de la montagne à Sallanches (Haute-Savoie), a annoncé son service de presse lundi dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le chef du gouvernement sera accompagné de ses ministres Nelly Olin (Ecologie et développement durable), Jean-François Lamour (Sports), Brice Hortefeux (Collectivités locales) et Christian Estrosi (Aménagement du territoire).

Le Conseil national de la montagne est une instance d'orientation au niveau national de la politique de la montagne, créée en 1985 et renouvelée en avril dernier. Ne s'étant pas réuni depuis 2003, il "dressera le bilan des actions menées depuis par le gouvernement", précise le communiqué, rappelant que plusieurs dispositions de lois visant à répondre aux "attentes spécifiques à la montagne" ont été votées depuis cette date, notamment sur le développement des territoires ruraux, l'orientation agricole ou le logement. Il s'agit également de "poursuivre cette concertation au travers des futures conventions de massifs et de l'utilisation des fonds structurels européens", ajoute le communiqué.

Le Conseil national de la montagne est présidé par le Premier ministre ou par le ministre en charge de l'Aménagement du territoire, rappelle le communiqué de Matignon. Il compte 59 membres: parlementaires, associations d'élus, organisations syndicales et professionnelles. M. de Villepin prononcera une allocution vers 12h30, avant de déjeuner avec ces responsables, les parlementaires du département et les élus de la vallée de l'Arve. Il visitera ensuite une exploitation agricole où il rencontrera des représentants de la profession.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement